Foire aux questions

COMMANDER EN LIGNE

Trouver un produit

Carrefour online a pour exigence de faciliter votre achat en ligne et de vous assurer une navigation confortable sur notre site.

Comment trouver rapidement un produit ?

Si vous cherchez un produit en particulier, il vous suffit de saisir sa désignation dans notre moteur de recherche. Si vous souhaitez avoir une vue d'ensemble sur une gamme de produits, cliquez sur l'onglet de votre choix dans le menu de navigation de gauche. Vous aurez ensuite la possibilité d'affiner votre recherche en fonction des différents critères proposés : par marque, par prix, par catégorie, ou encore par caractéristiques techniques.

Quelles sont les informations utiles à visualiser sur la fiche article ?

Vous trouverez sur chaque fiche article la marque, le prix d'achat, la disponibilité en stock du produit ou encore le descriptif de ses caractéristiques principales. Nous vous proposons également sur une sélection d'articles :
- un ou plusieurs packs promo
- une sélection d'accessoires compatibles
- une sélection de produits similaires

Je ne trouve pas le produit que j'envisage d'acheter sur votre site, que faire ?

Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez par notre moteur de recherche, assurez-vous que la désignation saisie est correcte. Vous pouvez également utiliser le menu de navigation de gauche pour afficher nos sous-catégories de produits.

J'hésite entre plusieurs produits, que faire ?

Nous vous proposons différents outils pour vous aider à faire le bon choix :
- le " Comparateur " pour visualiser sur une seule et même page l'ensemble des caractéristiques techniques des différents modèles qui vous intéressent.
- les "Avis Consommateurs"
- la "Vidéo de démonstration"
- les "Guides d'achat"

J'ai besoin de plus d'information sur un produit, que faire ?

Les fiches techniques proviennent directement de nos fournisseurs. Dans le cas où vous souhaitez obtenir plus d'informations, nous vous invitons à vous rendre directement sur le site Internet de la marque du constructeur ou de le contacter via sa Hotline.

Étapes de commande

Profitez du panier de commande pour effectuer vos achats en toute simplicité: votre commande se déroule en 4 étapes après votre sélection de produits : authentification, sélection du mode de livraison, validation du récapitulatif de votre commande, paiement. Un message confirmant que votre commande a bien été enregistrée s’affichera juste après votre paiement. Notre boutique en ligne est ouverte 24h sur 24 tous les jours de la semaine.

Comment ajouter les articles dans mon panier de commande ?

Ajoutez un à un les articles de votre choix dans votre panier de commande. Dès que vous ajoutez un produit à votre panier, il s’affiche dans votre barre personnelle violette en bas de votre écran. Vous pouvez consulter votre panier à tout moment en cliquant sur « Panier » dans cette barre personnelle. En cliquant sur « Passer commande », vous pourrez visualiser les différents tarifs et modes de livraison proposés et valider le récapitulatif global de votre commande.

Comment passer commande ?

Étape 1: Identification
S'il s'agit de votre première commande, vous devrez créer un espace perso. Pour cela, il vous suffit de saisir une adresse e-mail et compléter notre formulaire d’inscription. Veillez à ce que votre adresse e-mail soit valide pour recevoir toutes nos notifications liées au suivi de votre commande.
Si vous êtes déjà client sur Carrefour.fr, identifiez-vous avec l'adresse e-mail et le mot de passe que vous aviez enregistré lors de votre première commande et cliquez sur "Continuer" afin de passer commande.

Étape 2: Livraison
Choisissez le mode de livraison que vous souhaitez en fonction des choix qui vous sont proposés.
Les délais de livraison affichés courent à partir de la prise en charge de votre colis par le transporteur  pour l’univers Multimédia et Electroménager. 
Les délais de livraison affichés courent à partir de la date de validation de la commande, pour l’univers Jardin et Loisirs, Maison et Bricolage. La livraison est assurée par notre partenaire.

Étape 3: Récapitulatif
Vérifiez le contenu de votre commande sur le récapitulatif : article(s) et service(s) en option, mode et frais de livraison. A cette étape vous pouvez encore modifier les quantités, le mode de livraison, votre adresse de facturation et/ou de livraison, saisir un code promotionnel, ou encore supprimer un service en option.

Étape 4: Paiement
En fonction du mode de livraison, il vous est proposé un ou plusieurs modes de paiement, à vous de choisir. Il vous est proposé différents types de carte bancaire pour régler votre commande. Si vous êtes titulaire d’une Carte PASS et que le montant global de votre commande le permet, vous pourrez opter pour les options de paiement Carte PASS (Crédit PASS, 3 fois sans intérêts, report sous 3 mois gratuit, etc.). Vous pouvez également payer par virement.

Après l’étape de paiement, un message confirmant que votre transaction a bien été enregistrée s’affichera sur votre écran. Sur cette page de confirmation, vous visualiserez également le récapitulatif global de votre commande. Vous pouvez dès à présent imprimer cette confirmation de commande. Vous recevrez également une confirmation par e-mail avec la référence de votre commande commençant par CRF. Si votre transaction n’a pas aboutie, vous serez invité à contacter le Service Client et vérifier la validité de votre carte bancaire.

Je ne parviens pas à valider mon panier, que faire ?

Notre processus de commande nécessite que votre ordinateur accepte les « cookies de session». Les cookies de session permettent de sauvegarder les articles ajoutés à votre panier pour passer commande. S’ils ont été désactivés, il vous faut modifier les options de votre navigateur en conséquence. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone pour passer commande.

Prix et disponibilité

Carrefour online s’efforce de vous proposer les prix les plus bas sur notre catalogue. Lorsque vous validez la commande en sélectionnant un mode de paiement, la vente est conclue (accord sur la marchandise et le prix).

Que se passe t-il si le prix a baissé sur le site ?

Si le prix baisse après avoir passé votre commande, nous ne pourrons en aucun cas vous dédommager conformément au droit commercial en vigueur. A l’inverse, nous ne pourrions pas vous réclamer un tarif plus élevé si les prix venaient à augmenter.

Que signifie la disponibilité en stock d’un produit ?

Si un produit est disponible en stock, il vous sera expédié sous 24 h après validation de votre commande. A l’inverse, si un produit n'est pas disponible en stock, une date ou un délai de livraison est mentionné sur la fiche article. Cette date étant indicative, elle peut parfois être reportée par nos fournisseurs. Nous mettons tout en œuvre pour honorer votre commande dans les plus brefs délais.

Vous souhaitez connaître la date de disponibilité d'un produit indiqué "EN COURS DE RÉAPPROVISIONNEMENT"sur notre site www.online.carrefour.fr ?

Aucune date d'approvisionnement ne nous a été communiquée par notre fournisseur, nous vous remercions de votre compréhension et vous invitons à consulter notre site régulièrement.

Que se passe t-il si le produit commandé n'est plus en stock ?

En cas d'indisponibilité d'un produit commandé, vous recevez une notification par e-mail. Si vous ne souhaitez pas attendre la disponibilité en stock, vous pouvez, à tout moment, demander l'annulation ou le remboursement du produit commandé.

A quel moment les produits commandés sont-ils réservés ?

Les produits commandés vous sont réservés lors de la validation de votre commande par nos services.

Qu’est-ce que l’éco-contribution ?

L’éco-contribution correspond au coût de collecte et de recyclage des anciens produits en application de la loi en vigueur sur les Déchets des Equipements Électriques & Électroniques (D.E.E.E). Le montant de l'éco-contribution est séparé du prix du produit. Celui-ci est mentionné sur la fiche article du produit et sur le récapitulatif de votre commande.

Comment utiliser un code promotionnel ?

Les codes promotionnels sont proposés dans nos newsletters. Leur utilisation est soumise à certaines conditions :
- Ils sont valables uniquement sur le prix des produits (hormis livres et autres produits spécifiés). Vous ne pouvez pas les utiliser sur les chèques-cadeaux et les frais de livraison. De même, ils ne sont pas cumulables avec d’autres offres de réduction.
- Ils sont utilisables en une seule fois par personne et non remboursables et non cumulables. En cas d’annulation d’une commande avec un code promotionnel, vous ne pourrez l’utiliser à nouveau pour une nouvelle commande.
- Il est impératif de les citer lors du passage de la commande par téléphone, ou de les inscrire, dans le cadre réservé à cet effet lors du passage de la commande sur notre Site. En cas d'oubli de votre part, nous ne pourrons pas annuler la commande ni la renouveler pour tenir compte de cette promotion.
- Les codes promotionnels ne sont valables que sur les périodes données dans la newsletter.

Vos Avantages

En vous abonnant aux Newsletter Carrefour online vous êtes certain de recevoir les meilleures offres. Les plus :
- Les codes avantage : le code avantage vous permet de bénéficier d'une remise lors d'un achat. Il vous est envoyé par courrier électronique personnalisé en fonction de votre sélection d'achats ou vous a été communiqué par nos partenaires Carrefour.
- Les bons d'achats : vous pouvez acquérir des bons d'achat en achetant des produits concernés par une offre produit spécifique, en réglant vos achats par Carte PASS Mastercard, au cours d'opérations spécifiques et ponctuelles signalées sur Carrefour.fr.

Paiement

Lors de votre achat en ligne, il vous est proposé un ou plusieurs modes de paiement, à vous de choisir.

Comment régler par carte bancaire ?

Le paiement par carte bancaire s'effectue par voie sécurisée sur une page cryptée de notre banque partenaire grâce à la solution de paiement SIPS (certifié PCI/DSS). Ce protocole permet de garantir la confidentialité des informations que vous aviez enregistrées. Le paiement par carte bancaire sur Internet, utilisant la technologie PCI/DSS (programme de sécurisation des données mis en œuvre par les réseaux internationaux), ne comporte aucun risque de piratage. En effet, toutes les informations relatives au paiement sont cryptées depuis votre ordinateur jusqu'au serveur de la banque. Carrefour online ne conserve en aucun cas les informations liées à votre carte bancaire, c'est pour cette raison qu'elles vous sont demandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

Qu’est ce que la Carte PASS ?

La Carte PASS permet de payer partout, en France à l'étranger, et de faire toujours plus d'économies chez Carrefour. Elle donne aussi accès à une palette de garanties pour vos achats, votre budget et votre quotidien.
Sur Carrefour online, elle permet de payer vos achats à votre rythme à partir de 100€ d’achat : au comptant, en 3 fois sans intérêts, en report gratuit sous 3 mois ou à crédit renouvelable avec le Crédit PASS (sous réserve d’acceptation par Carrefour Banque).
- En savoir plus sur la Carte PASS
- Voir conditions Carte PASS

Mon paiement par carte bancaire est refusé, que faire ?

Vérifiez dans un premier temps que la date d’expiration de votre carte n’est pas dépassée. Si votre transaction bancaire est refusée, il peut s’agir d’un dépassement de plafond autorisé. Pour vous en assurer, nous vous invitons à contacter votre banque pour vérifier le montant de ce plafond.

Comment régler par Virement

Le paiement par virement est disponible pour les commandes d’un montant supérieur à 500€ hors Livraison Express.

Pendant votre virement indiquez votre numéro de commande commençant par « CRF » suivi du numéro de commande à « 7 chiffres »
Coordonnées bancaires pour effectuer votre virement :
Code banque : 30004
Code Guichet : 00274
N° de compte : 00011281604
Clé : 58
Domiciliation : BNP PARIBAS MONTPARNASSE ENT
Identification Internationale (IBAN) : FR7630004002740001128160458
Identifiant International de la banque (BIC) : BNPAFRPPPXV

En cas d'omission de ce numéro, le délai de livraison sera susceptible d'être allongé !

Vous souhaitez payer par virement un achat en livraison Express ?

Sachez que la livraison express n'est pas éligible à ce mode de paiement.

Comment régler par un autre mode de paiement ?

Des modes de paiement vous seront proposés prochainement dès leur activation.

Livraison

Carrefour online vous propose un ou plusieurs modes de livraison en fonction des produits commandés.

Où livrez-vous ?

Nous ne pouvons vous livrer que dans le pays correspondant au site sur lequel vous avez passé commande. Exemple : si vous souhaitez être livré en France vous devez commander sur Carrefour online
Carrefour online livre en France métropolitaine, (en Corse, uniquement pour les produits multimédias et Electroménager).

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison courent à partir de l'expédition de votre colis. Ils varient selon le transporteur en charge de la livraison.

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont calculés automatiquement selon les produits que vous commandez pour vous permettre d’obtenir les meilleurs tarifs. Le montant minimal vous est indiqué dans la fiche article de votre produit. Lors du passage de commande, vous pouvez visualiser (en étape 2) les différents modes de livraison disponibles et leur montant associé. Après avoir sélectionné le mode de livraison qui vous convient, vous pourrez visualiser et valider (en étape 3) le récapitulatif complet de votre commande, frais de livraison inclus.

Acheter en magasin

Consultez la liste de tous nos magasins et retrouvez les horaires d’ouverture ainsi que le plan d’accès du magasin de votre choix, en vous connectant sur Carrefour.fr ou en composant le 3235.

Le prix stipulé sur le site est le prix de vente proposé par notre site internet. Ce prix peut donc être différent dans les magasins et susceptible de varier d’un magasin à l’autre. Notre Site Internet ne rembourse pas la différence de prix entre les prix pratiqués par le Site et ceux pratiqués par les magasins du Groupe Carrefour. Pour connaitre le prix exact de votre produit veuillez prendre contact avec votre magasin le plus proche.

Ces produits sont susceptibles d’être disponibles dans l’ensemble des magasins Carrefour à l’exception des magasins suivants :

JARDIN & LOISIRS
CARREFOUR MARKET et CARREFOUR DRIVE.

GROS ELECTROMENAGER :
Agen - Aire - Ajaccio - Alencon - Amiens - Argeles S/Mer - Armentieres - Aubervilliers - Auch - Auchy Les Mines - Auteuil - Avignon - Avranche - Bayeux - Beaucaire - Beaune - Berck - Bergerac - Caen Cote De Nacre - Cahors - Calais - Draguignan - Monaco - Puget S/Argens - Trans En Provence - Chalons Nord - Chambery Bassens - Champs Sur Marne - Chateau Thierry - Chateauneuf Les Martigues - Cherbourg - Cluses - Conde Sur Lescaut - Coquelles - Dax - Denain - Fecamp - Ferney Poterie - Feurs - Flers - Fougeres - Fourmies - Francheville - Gennevilliers - Goussainville - Grand Littoral - Gruchet Le Valasse - Gueret - Guingamp - Hazebrouck - La Ciotat - La Roche Sur Yon - La Teste - Laon - Laval - Lesparre - L'hay Les Roses - Limay - Lomme - Lorient - Lyon La Part Dieu - Margencel - Maubeuge - Moissac - Mont De Marsan - Montelimar - Montereau - Montreuil - Nantes Beaulieu - Nice Tnl - Niort - Noisy Le Grand - Orange - Orleans Place D'arc - Paimpol - Pamiers - Port De Bouc - Quimper - Reims Cernay - Rethel - Romorantin - Sannois - Segny - Sens Maillot - St Denis - St Jean De Luz - St Lo - St Malo - St Martin En Laert - St Pol Sur Mer - Ste Genevieve Des Bois - Tarnos - Toulon Mayol - Uzes - Vernon - Ville Du Bois - Villejuif - Villeurbanne - Voiron – Wasquehal - CARREFOUR MARKET et CARREFOUR DRIVE.

PETIT ELECTROMENAGER :
08 Rethel - 10 Troyes La Chapelle-Saint-Luc - 13 Port-de-Bouc - 14 Bayeux - 17 La Rochelle Puilbereau/Saintes - 18 Vierzon - 20 Ajaccio - 21 Beaune - 24 Périgueux - 26 Montélimar - 27 Vernon - 33 Lesparre-Médoc - 41 Romorantin - 45 Orléans Place d’Arc - 50 Saint-Lô - 59 Armentières /Condé-sur-l’Escaut - 61 Flers - 69 Villeurbanne - 71 Chalon Nord - 75 Paris Auteuil - 76 Fécamp - 77 Champs-sur-Marne /Montereau - 78 Limay - 85 La Roche-sur-Yon Route de Nantes /La Roche-sur-Yon Route des Sables - 87 Limoges Corgnac/Saint-Junien - 93 Aubervilliers/Saint-Denis - 94 Villejuif - 95 Goussainville CARREFOUR MARKET et CARREFOUR DRIVE.

TV :
08 Rethel - 10 Troyes La Chapelle-Saint-Luc - 13 Port-de-Bouc - 14 Bayeux - 17 La Rochelle Puilbereau/Saintes - 18 Vierzon - 20 Ajaccio - 21 Beaune - 24 Périgueux - 26 Montélimar - 27 Vernon - 33 Lesparre-Médoc - 41 Romorantin - 45 Orléans Place d’Arc - 50 Saint-Lô - 59 Armentières /Condé-sur-l’Escaut - 61 Flers - 69 Villeurbanne - 71 Chalon Nord - 75 Paris Auteuil - 76 Fécamp - 77 Champs-sur-Marne /Montereau - 78 Limay - 85 La Roche-sur-Yon Route de Nantes /La Roche-sur-Yon Route des Sables - 87 Limoges Corgnac/Saint-Junien - 93 Aubervilliers/Saint-Denis - 94 Villejuif - 95 Goussainville CARREFOUR MARKET et CARREFOUR DRIVE.

INFORMATIQUE :
08 Rethel - 10 Troyes La Chapelle-Saint-Luc - 13 Port-de-Bouc - 14 Bayeux - 17 La Rochelle Puilbereau/Saintes - 18 Vierzon - 20 Ajaccio - 21 Beaune - 24 Périgueux - 26 Montélimar - 27 Vernon - 33 Lesparre-Médoc - 41 Romorantin - 45 Orléans Place d’Arc - 50 Saint-Lô - 59 Armentières /Condé-sur-l’Escaut - 61 Flers - 69 Villeurbanne - 71 Chalon Nord - 75 Paris Auteuil - 76 Fécamp - 77 Champs-sur-Marne /Montereau - 78 Limay - 85 La Roche-sur-Yon Route de Nantes /La Roche-sur-Yon Route des Sables - 87 Limoges Corgnac/Saint-Junien - 93 Aubervilliers/Saint-Denis - 94 Villejuif - 95 Goussainville CARREFOUR MARKET et CARREFOUR DRIVE.

PHOTO :
08 Rethel - 10 Troyes La Chapelle-Saint-Luc - 13 Port-de-Bouc - 14 Bayeux - 17 La Rochelle Puilbereau/Saintes - 18 Vierzon - 20 Ajaccio - 21 Beaune - 24 Périgueux - 26 Montélimar - 27 Vernon - 33 Lesparre-Médoc - 41 Romorantin - 45 Orléans Place d’Arc - 50 Saint-Lô - 59 Armentières /Condé-sur-l’Escaut - 61 Flers - 69 Villeurbanne - 71 Chalon Nord - 75 Paris Auteuil - 76 Fécamp - 77 Champs-sur-Marne /Montereau - 78 Limay - 85 La Roche-sur-Yon Route de Nantes /La Roche-sur-Yon Route des Sables - 87 Limoges Corgnac/Saint-Junien - 93 Aubervilliers/Saint-Denis - 94 Villejuif - 95 Goussainville CARREFOUR MARKET et CARREFOUR DRIVE.

JEUX VIDEO :
08 Rethel - 10 Troyes La Chapelle-Saint-Luc - 13 Port-de-Bouc - 14 Bayeux - 17 La Rochelle Puilbereau/Saintes - 18 Vierzon - 20 Ajaccio - 21 Beaune - 24 Périgueux - 26 Montélimar - 27 Vernon - 33 Lesparre-Médoc - 41 Romorantin - 45 Orléans Place d’Arc - 50 Saint-Lô - 59 Armentières /Condé-sur-l’Escaut - 61 Flers - 69 Villeurbanne - 71 Chalon Nord - 75 Paris Auteuil - 76 Fécamp - 77 Champs-sur-Marne /Montereau - 78 Limay - 85 La Roche-sur-Yon Route de Nantes /La Roche-sur-Yon Route des Sables - 87 Limoges Corgnac/Saint-Junien - 93 Aubervilliers/Saint-Denis - 94 Villejuif - 95 Goussainville CARREFOUR MARKET et CARREFOUR DRIVE.

La disponibilité des produits étant susceptible de varier, merci de vous rapprocher de votre magasin le plus proche pour connaitre la disponibilité des produits ou contactez notre service client au 3235 (temps d’attente gratuit puis 0.15€ / minute).

VOTRE ESPACE PERSO

Créer ou modifier

Depuis votre espace perso, vous pouvez suivre vos commandes, retrouver vos factures, modifier vos informations personnelles, gérer vos abonnements aux newsletters, créer une liste de produits pour vos prochains achats.

Comment créer un compte ?

Vous pouvez-vous créer un compte, dans votre espace perso ou via la barre personnelle violette en bas de votre écran. Il vous suffit ensuite de compléter les champs suivants : nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de Carte Carrefour (si vous en avez une), adresse e-mail et choisir un mot de passe pour créer instantanément votre compte. Votre adresse email sera votre identifiant.

Comment modifier mes informations personnelles ?

Pour modifier votre adresse email ou votre mot de passe, aller dans la rubrique « Vos coordonnées » de votre espace perso et cliquez sur « Vos informations personnelles »

J'ai oublié mon mot de passe, que faire ?

Sur la page d’identification, cliquez sur le lien «Mot de passe oublié ? Cliquez ici ».
Il vous suffit de saisir votre adresse e-mail pour recevoir un nouveau mot de passe.

Comment me désabonner aux newsletters ?

Vous pouvez gérer à tout moment vos abonnements aux newsletters de Carrefour.fr dans la rubrique « Vos coordonnées » de votre espace perso.

Suivre mes commandes

Pour tout produit (image et son, informatique, petit et gros électroménager) vendu par Carrefour online, vous pouvez consulter en temps réel toutes les étapes de votre commande depuis la rubrique « Vos commandes » de votre espace perso De plus, nous vous tenons informé par e-mail de l’évolution de votre commande.

Je souhaite obtenir plus d'information sur le suivi de ma commande, que faire ?

Si vous avez acheté un produit vendu par Carrefour online, nous vous invitons à consulter nos rubriques d'aide, dans lesquelles nous abordons toutes les questions que vous pouvez nous poser. Si toutefois vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous disposez d'un formulaire de contact. Notre Service Client est à votre disposition pour répondre précisément à votre demande.

Suivre un retour

Pour tout produit (image et son, informatique, petit et gros électroménager) vendu par Carrefour online, vous pouvez suivre les différentes étapes de votre retour depuis votre espace perso dans la rubrique : « Vos commandes ». Vous recevrez également une notification par e-mail vous informant des étapes du traitement apporté à votre retour.

Je n’ai pas reçu de notification par e-mail suite à mon retour, que faire ?

Votre retour peut être en attente d’enregistrement par notre Service après-vente.

Si vous avez effectué votre retour depuis plus d’une semaine par vos propres moyens, nous vous invitons à demander au transporteur en charge de votre colis la preuve de livraison émargée. Cette démarche est possible uniquement si vous avez effectué votre retour avec un suivi transporteur et l'option “remis contre signature”. Une fois la preuve de livraison reçue par nos services, nous prendrons les dispositions nécessaires pour enregistrer votre retour en priorité.

SUIVI DE COMMANDE

Annuler ou modifier votre commande

Si votre commande n’a pas encore été préparée, vous pouvez demander son annulation.

Comment annuler ma commande ?

Votre commande peut être annulée en ligne depuis votre espace perso rubrique « Vos commandes » : suivi de la commande. Notez que vous ne pouvez pas annuler partiellement votre commande.

Puis-je annuler une partie de ma commande ?

Si votre commande n’a pas encore été préparée, il est possible de l’annuler en totalité. Si votre commande a été en partie expédiée, vous pouvez demander à notre Service Client d’annuler l’envoi des produits restants. Vous serez alors remboursé des produits non expédiés.

Puis-je modifier ma commande ?

Sachez qu'une fois la commande enregistrée, il nous est malheureusement impossible de :
- modifier, ajouter ou supprimer un article
- changer de mode de paiement ou de livraison.

Dans ce cas, nous vous invitons à annuler votre commande en ligne, puis à enregistrer une nouvelle commande avec les articles et options de votre choix. Notez que si vous avez utilisé un code promotionnel lors de votre première commande, celui-ci ne sera plus valide.

J’ai demandé l’annulation de ma commande, pourtant celle-ci m’a été expédiée, que faire ?

Suivant l'avancement de la préparation de votre commande, il arrive malheureusement que nous ne puissions pas stopper l'envoi de votre colis à temps. Par conséquent, nous vous invitons à le refuser auprès du transporteur à sa livraison afin qu’il nous soit retourné. Vous recevez une notification par e-mail dès l’enregistrement de votre colis par notre Service après-vente.

Enregistrement et validation de votre commande

Suite à votre achat sur Carrefour online, vous recevez immédiatement une confirmation de commande par e-mail. La validation de votre commande par nos services déclenche automatiquement sa préparation.

Je n'ai pas reçu de confirmation de commande, que faire ?

Vous recevez par e-mail votre confirmation de commande après l’enregistrement du mode de paiement. Consultez dans un premier temps votre suivi de commande dans votre espace perso pour vous assurer qu’elle a bien été enregistrée. Assurez-vous que l’adresse e-mail enregistrée est correcte ou que notre e-mail de confirmation n'a pas été envoyé dans le dossier "Courrier Indésirable" de votre Messagerie.

Pourquoi me demande-t-on des informations ou justificatifs pour valider ma commande ?

Conformément à notre engagement sur la sécurité des paiements, le Service Validation vérifie les informations saisies lors de l’enregistrement d’une commande.

Notre Service Validation pourra vous demander, dans certains cas, des informations complémentaires (telles que: copie de pièce d’identité, un relevé identité bancaire correspondant à la carte bancaire utilisée lors de votre paiement en ligne) afin de valider votre achat et expédier votre colis.

Pour recevoir votre colis dans les meilleurs délais, nous vous recommandons donc d’indiquer lors de votre commande un numéro de téléphone fixe où vous serez facilement joignable, et de confirmer les informations saisies ou renvoyer les documents demandés dans la journée si vous êtes contacté.

Cette démarche s’inscrit dans notre volonté de lutter contre les fraudes aux moyens de paiement sur Internet et protéger ainsi l’ensemble des consommateurs.

Ma commande est toujours en attente de validation, que faire ?

Si votre commande est toujours indiquée en attente de validation, nous vous invitons à contacter notre Service Client 24 h après l'enregistrement de votre commande.

Préparation et expédition de votre commande

Le délai d'expédition correspond au temps entre la préparation de vos articles et la prise en charge de votre colis par le transporteur. Nos colis sont envoyés du lundi au vendredi. L'expédition de votre commande vous est notifiée par e-mail.

Quand ma commande sera-t-elle expédiée ?

Si les produits commandés sont en stock, votre commande est expédiée le jour même ou le lendemain suivant l’heure à laquelle votre commande a été validée par nos services.

Que se passe t-il si le produit commandé n'est plus en stock ?

Si l’un des produits commandés n’est pas disponible en stock, il faudra attendre jusqu’à la prochaine date d’approvisionnement. Vous pouvez demander à tout moment son annulation. Bien entendu, les produits déjà disponibles en stock vous seront immédiatement envoyés.

Pourquoi ai-je reçu plusieurs notifications d'expédition ?

Si votre commande est composée de plusieurs produits, il arrive que nous devions l’expédier en plusieurs colis en raison de la taille ou de la disponibilité en stock des produits commandés. Vous disposez alors d'un numéro de suivi par colis qui vous sont indiqués sur votre suivi de commande sur le site et vous sont envoyés par e-mail. Bien entendu les frais de livraison ne vous sont facturés qu'une seule fois. Pour l'univers Jardin et Loisirs, Maison et Bricolage, une notification d'expédition vous sera envoyée sans numéro de suivi de colis.

Mon colis est expédié, puis-je modifier mon adresse de livraison ?

Si votre colis est expédié, il est malheureusement impossible de modifier votre adresse de livraison.

Suivi et réception d'un colis

Les délais de livraison indiqués sur notre site courent à partir de la prise en charge du colis par le transporteur. L’expédition de votre colis vous est notifiée par e-mail avec un numéro de suivi (hormis pour l'univers Jardin et Loisirs, Maison et Bricolage). Ce numéro permet de suivre le cheminement de votre colis dans le réseau du transporteur. A réception de votre colis, nous vous conseillons de contrôler son état général et son contenu en présence du livreur (notez que la mention “sous réserve de déballage” sur le bon de livraison n’est pas valable en cas de réclamation).

Le suivi du colis sur le site du transporteur ne mentionne aucune information, que faire ?

Le suivi de votre colis est accessible directement sur le site du transporteur dans un délai de 24h après la notification par e-mail. Si les informations indiquées ne sont pas suffisantes, nous vous invitons à contacter notre Service Client.

Mon colis a été expédié mais je ne l'ai toujours pas reçu, que faire ?

Vérifiez dans un premier temps le suivi de votre colis sur le site du transporteur (hormis pour l'univers Jardin et Loisirs, Maison et Bricolage). Si celui-ci est indiqué en cours de livraison, nous vous invitons à patienter jusqu'à la date de livraison prévue. Si votre colis est en instance auprès du transporteur, nous vous invitons à le récupérer à l’adresse indiquée sur l’avis de passage.

Nous vous prions également de vérifier sur votre suivi de commande que l'adresse de livraison indiquée sur votre commande est correcte.

Si toutefois la livraison de votre colis n'est pas effectuée dans les délais annoncés, des investigations peuvent être menées auprès du transporteur par notre service dédié. A l’issue de ces investigations, nous vous indiquerons par e-mail le résultat de l'enquête et vous proposerons des solutions. Nous ne pourrons malheureusement effectuer aucun renvoi ou remboursement avant clôture de l'enquête.

Que se passe-t-il si je suis absent le jour de la livraison ?

Si vous êtes absent lors de la livraison de votre colis, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Sur cet avis de passage, il est indiqué soit une date de nouvelle présentation, soit un numéro de téléphone à contacter pour convenir d'une nouvelle date de livraison, ou encore l'adresse de l'agence la plus proche de chez vous pour retirer votre colis.

Je n'ai pas reçu la facture dans mon colis, que faire ?

Dans un souci de préservation de l’environnement, aucune facture papier n’est expédiée avec vos produits. Celle-ci est disponible en version électronique depuis votre suivi de commande dans votre espace perso dès l'expédition de votre colis. Vous pourrez ainsi la visualiser et l’imprimer si nécessaire. Si votre commande est expédiée en plusieurs colis, vous disposez d’une facture par colis.

J'ai reçu un colis abîmé, que faire ?

Si, à réception de votre colis, celui-ci présente des traces visibles d'ouverture et/ou de détérioration, nous vous invitons à le refuser. Utilisez le bordereau de livraison du transporteur pour indiquer sous forme de réserves manuscrites détaillées, datées, explicites et accompagnées de votre signature, les spoliations constatées. Le colis est automatiquement retourné par le transporteur vers notre Service après-vente. Si vous avez accepté le colis sans émettre de réserves ou que celui-ci vous a été déposé en votre absence, nous vous invitons à contacter immédiatement le transporteur en charge de la livraison pour constituer un constat de spoliation. Nous vous invitons à envoyer un courrier recommandé au transporteur dans les 72h qui suivent la livraison si votre colis est abîmé.

Je n'ai pas reçu tous les produits commandés, que faire ?

Vérifiez tout d’abord sur votre suivi de commande si les produits commandés ont fait l’objet d’un ou de plusieurs envois. Si un produit commandé n’est pas disponible en stock, vous recevez automatiquement une notification par e-mail. Nous procèderons alors à son expédition dès qu'il sera disponible.

Si l'intégralité de votre commande a bien été envoyée dans le même colis et qu'il vous manque néanmoins un produit, veuillez contacter notre Service Client en précisant la désignation du produit manquant ainsi que l'état et le poids du colis que vous avez reçu.

Il manque un accessoire, que faire ?

Vérifiez dans un premier temps sur la fiche technique de l’article reçu la liste des accessoires fournis d’origine. Si cet accessoire est effectivement mentionné sur la fiche technique, veuillez contacter notre Service Client en précisant la désignation du produit reçu et en identifiant l’accessoire manquant et la quantité à l’aide de la référence sur la notice. Notez que s’il nous est impossible de vous envoyer cet accessoire séparément, notre Service Client vous informera de la procédure à suivre.

Il manque la notice d'utilisation, que faire ?

Sur une sélection d'articles, les notices sont disponibles au téléchargement depuis votre suivi de commande. Lors de votre commande, la fiche technique du produit indique dans quelles langues la notice est téléchargeable (le cas échéant, nous vous invitons à télécharger la notice d’utilisation sur le site Internet du fabriquant).

Je n'ai pas reçu la commande que j'attendais, que faire ?

Si vous recevez un produit non conforme à votre commande, nous vous invitons à contacter notre Service Client. L’échange ou le remboursement du produit commandé peut s’effectuer une fois votre retour enregistré par notre Service après-vente.

Je ne suis pas satisfait du produit reçu, que faire ?

Si le produit que vous avez commandé ne répond finalement pas à vos attentes, vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires (7 jours francs pour les produits de la catégorie gros électroménager ou bien pour les produits soldés). Pour retourner votre produit, nous vous invitons à prendre contact avec notre Service. Le remboursement du produit commandé peut s’effectuer une fois votre retour enregistré par notre Service après-vente (les frais de retour sont à la charge du client).

Remboursement

Vous recevez une notification par e-mail vous avisant qu'une demande de remboursement ou d'annulation de la transaction est en cours.

J'attends toujours le remboursement de ma commande, que faire ?

Les délais de remboursement sont variables d'un établissement bancaire à l'autre. Si toutefois le remboursement n’apparait pas sur votre compte bancaire 5 jours après sa notification par e-mail, nous vous invitons à contacter notre Service Client.

Comment bénéficier d’une détaxe ?

Ce service sera prochainement proposé.

Le montant de mon remboursement ne correspond pas, que faire ?

Si vous avez demandé le remboursement d’un produit non expédié, le montant remboursé correspond à la valeur du produit ainsi qu’aux frais de livraison associés. Notez que le remboursement des frais de livraison est calculé au prorata du nombre de colis envoyé.

Pourquoi me demande-t-on parfois mes coordonnées bancaires ?

Vos coordonnées bancaires sont nécessaires dans le cas d’un remboursement par virement : nom de la Banque, nom du Titulaire du compte, IBAN et code BIC. Ces informations nous permettent uniquement d’effectuer un virement bancaire sur votre compte.

J’ai été remboursé par chèque mais je ne l'ai toujours pas reçu, que faire ?

Le chèque de remboursement vous a été envoyé à l'adresse de facturation indiquée sur votre commande. Si vous n’avez pas reçu votre chèque 15 jours après la notification par e-mail nous vous invitons à contacter notre Service Client.

RETOURS

Satisfait ou remboursé

Carrefour online vous permet de bénéficier d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires pour nous retourner un produit qui ne correspond finalement pas à vos attentes.
A réception de votre retour par notre Service après-vente, celui-ci est pris en charge par un technicien qui vérifie le contenu et l'état du produit retourné. Vous recevez une notification par e-mail vous avisant de l'enregistrement de votre retour par notre Service après-vente
.

Comment retourner mon produit en "satisfait ou remboursé"?

Pour obtenir la procédure de retour, merci de remplir le formulaire de rétractation disponible sur le site et de contacter le Service Client Carrefour online via notre rubrique Contact ou  au 0969 397 535 (Prix d'un appel local selon opérateur), du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h (fermé dimanche et jours fériés).  
Attention : Notez que votre produit doit être retourné impérativement dans son emballage d’origine. Par sécurité, nous vous recommandons d'envoyer votre colis avec un suivi transporteur et l'option "remis contre signature" (fermé dimanche et jours fériés).

Quel est le délai de rétractation pour le gros-électroménager et produits soldés ?

Pour les produits de la catégorie gros électroménager, et produits soldés, vous bénéficiez d’un délai de 14 jours calendaires à compter de la livraison pour signaler votre rétractation au Service Client. Une fois votre demande enregistrée, un transporteur vous contactera pour convenir d’un rendez-vous et procéder à la reprise du produit.

Les frais de retour sont-ils remboursés ?

Le droit de rétractation s'exerce sans pénalité, seuls les frais de retour sont à votre charge.

Certains articles peuvent-ils être refusés lors d’un retour en « Satisfait ou Remboursé » ?

Le droit de retour ne pourra être exercé que pour les produits renvoyés dans un état permettant leur remise en vente par Carrefour online (avec leurs accessoires, notice...). De plus, Carrefour online ne pourra accepter les retours dans les cas suivants :
- Services dont l’exécution a commencé, avec l'accord du client, avant la fin du délai de rétractation,
- Produits personnalisés,
- Produits qui du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement,
- Enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés (CD, DVD, blu-ray, VHS, logiciels, CD-ROM, jeux vidéos…)
- Produits retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client,
- Tous produits d’hygiène dans la catégorie petit électroménager (Tondeuses, rasoirs électrique, épilateurs, brosses à dents électrique).

Comment suis-je remboursé ?

Si le produit est retourné dans les quinze jours à compter de sa livraison chez vous, Carrefour online vous rembourse en fonction de votre mode de paiement.

Comment suivre mon retour ?

Pour tout produit vendu par Carrefour.fr, vous pouvez suivre les différentes étapes de votre retour depuis votre espace perso dans la rubrique : Vos commandes – Suivi de commande - Retour produits. Vous recevrez également une notification par e-mail vous informant des étapes du traitement apporté à votre retour sur les produits multimédia et électroménagers.

Je n’ai pas reçu de notification par e-mail suite à mon retour, que faire ?

Votre retour peut être en attente d’enregistrement par notre Service après-vente. Toutefois si vous avez effectué votre retour depuis plus d’une semaine, nous vous invitons à demander au transporteur en charge de votre colis la preuve de livraison (bordereau d'émargement).
Cette démarche est possible uniquement si vous avez effectué votre retour avec un suivi transporteur et l'option “remis contre signature”. Une fois la preuve de livraison reçue par nos services, nous prendrons les dispositions nécessaires pour enregistrer votre retour en priorité.

Le montant de mon remboursement ne correspond pas, que faire ?

Si vous avez demandé le remboursement d’un produit non expédié, le montant remboursé correspond à la valeur du produit ainsi qu’aux frais de livraison associés. Notez que le remboursement des frais de livraison est calculé au prorata du nombre de colis envoyés.

En panne

Tous les produits vendus neufs par Carrefour online bénéficient d’une garantie constructeur d'au minimum un an (hors accessoires et consommables). L’étendue et la durée de la garantie diffèrent selon les produits et les marques.

Comment retourner mon produit sous garantie ?

En cas de panne ou difficultés pour utiliser votre appareil, nous vous invitons à contacter directement la marque constructeur (numéro de téléphone inscrit sur la notice d’utilisation) pour :
- effectuer un premier diagnostic de la panne ou défectuosité constatée,
- connaître la durée de garantie de votre produit,
- vous assurer de la prise en charge des réparations dans le cadre de la garantie,
- obtenir un accord de retour et vous informer de la marche à suivre.
Cette démarche vous assure un traitement plus rapide pour la réparation de votre appareil.

Où trouver les coordonnées du constructeur ?

Les coordonnées du constructeur sont disponibles depuis votre espace perso dans la rubrique : Vos commandes – Suivi de la commande – Expédition. Vous devez sélectionner la commande et le produit concernés. Si les coordonnées du constructeur ne sont pas indiquées, nous vous invitons à vous rendre sur le site Internet de la marque pour obtenir une assistance technique.

La marque constructeur ne prend pas en charge le retour de mon produit, que faire ?

Si votre appareil ne peut être pris en charge directement par la marque constructeur, et pour faciliter la prise en charge de votre produit, merci de contacter le service client pour obtenir un bon de retour.
Après vérification du contenu et de l'état du produit retourné, celui-ci sera traité dans les meilleurs délais.

Que se passe-t-il si les réparations ne sont pas couvertes par la garantie constructeur ?

Si la cause de la panne n'est pas couverte par les conditions de garantie (exemples: traces de choc, oxydation, mauvaise utilisation, etc.), vous ne pourrez malheureusement pas bénéficier de la prise en charge des frais de réparation par Carrefour online.

Nous vous proposerons alors un devis de réparation.
Dans ce cas, vous recevrez une notification par e-mail accompagnée d'un devis, 3 options vous seront proposées :
- l'acceptation du devis pour effectuer les réparations nécessaires.
- Le refus du devis (des frais administratifs vous seront demandés par l'atelier pour établissement du devis et diagnostic de la panne).
- L'abandon de votre appareil sans aucun frais supplémentaires.

Le produit que j'ai reçu n'a jamais fonctionné, que faire ?

Pour faciliter la prise en charge de votre produit, merci de contacter le service client pour obtenir un bon de retour.
Notez que votre produit doit être retourné dans son état d’origine et complet (emballage, accessoires, notice etc.). Par sécurité, nous vous recommandons d'envoyer votre colis avec un suivi transporteur et l'option "remis contre signature".

Je bénéficie d'une Garantie Remplacement, comment retourner mon produit en cas de panne ?

Vous devez appeler immédiatement le numéro indiqué sur la notice d’information de la Garantie Remplacement que vous avez souscrit. La démarche à suivre et les documents à fournir vous seront alors précisés par nos services de gestion.

Non conforme

Si vous constatez que le produit reçu n’est pas conforme au produit commandé ou à la description indiquée sur la fiche article, nous vous invitons à contacter le service client.

Comment retourner le produit que j'ai reçu non conforme au produit commandé ?

Pour faciliter la prise en charge de votre produit merci de contacter le service client pour obtenir la procédure de retour.

Comment suivre mon retour ?

Pour tout produit vendu par Carrefour online, vous pouvez suivre les différentes étapes de votre retour depuis votre espace perso, rubrique: Vos commandes – Suivi de la commande – Suivi des retours. Vous recevrez également une notification par e-mail vous informant des étapes du traitement apporté à votre retour sur les produits électroménager et multimédias.

Je n’ai pas reçu de notification par e-mail suite à mon retour, que faire ?

Votre retour peut être en attente d’enregistrement par notre Service après-vente. Si vous avez effectué votre retour par vos propres moyens depuis plus d’une semaine, nous vous invitons à demander au transporteur en charge de votre colis la preuve de livraison émargée. Cette démarche est possible uniquement si vous avez effectué votre retour avec un suivi transporteur et l'option “remis contre signature”. Une fois la preuve de livraison reçue par nos services, nous prendrons les dispositions nécessaires pour enregistrer votre retour en priorité.

Que se passe-t-il si la panne constatée n’est pas couverte par Carrefour online ?

Si la cause de la panne n'est pas couverte par les conditions de retour (exemples: traces de choc, oxydation, mauvaise utilisation, etc.), vous ne pourrez malheureusement pas bénéficier d'un remboursement.

Nous vous proposerons alors un devis de réparation.
Dans ce cas, vous recevrez une notification par e-mail accompagnée d'un devis, 3 options vous seront proposées :
- l'acceptation du devis pour effectuer les réparations nécessaires.
- Le refus du devis (des frais administratifs vous seront demandés par l'atelier pour établissement du devis et diagnostic de la panne).
- L'abandon de votre appareil sans aucun frais supplémentaires.

SERVICES ET GARANTIES

 

A - GARANTIE REMPLACEMENT

 

Qu’est-ce que la Garantie Remplacement ?

En cas de panne, l’appareil bénéficiant du service « Garantie Remplacement » est remplacé par un neuf. Dans la plupart des cas, l’appareil est remplacé par un produit de technologie supérieure !
La garantie est acquise pour une durée de 12 à 36 mois après la période de garantie du constructeur en fonction du type de produit.

Dans la Garantie Remplacement, il y a aussi une garantie dite « Valeur à Neuf », qu’est-ce que c’est ?

En plus du remplacement à neuf en cas de panne, Carrefour vous assure un complément d’indemnisation en plus du remboursement effectué par votre assureur Multirisque habitation en cas de vol, dommages électriques, tempête ou dégâts des eaux chez vous. Vous bénéficiez ainsi du remboursement à neuf de votre appareil. La Garantie Valeur à neuf prend effet dès l’achat : rien ne peut vous arriver chez vous !

Comment bénéficier d'une Garantie Remplacement ?

Nous vous proposons de bénéficier d'une Garantie Remplacement sur une sélection d'articles. Vous pouvez adhérer à cette garantie pour les produits sur lesquels l’option Garantie Remplacement est signalée sur la fiche du produit.

En cas de panne de mon appareil, si je bénéficie d'une Garantie Remplacement, comment déclarer un sinistre ?

Vous devez appeler immédiatement le numéro indiqué sur la notice d’information de la Garantie que vous avez souscrit. La démarche à suivre et les documents à fournir vous seront alors précisés par nos services de gestion.
Pour télécharger votre notice, vous pouvez également procéder de la manière suivante: accédez à Votre Espace Perso, rendez-vous sur la rubrique « Mes Commandes ». Vous aurez accès à la liste de toutes vos commandes : identifiez la commande concernée et cliquez sur « Suivi de commande ».
Depuis cet écran vous pourrez télécharger la Notice d’information de votre Garantie et / ou imprimer votre facture.

 

B - ASSURANCE CASSE ET VOL

 

Quand j’achète un appareil, ne suis-je pas automatiquement couvert par la garantie constructeur ?

La garantie constructeur est obligatoire, mais ne couvre que la panne… L’Assurance Casse et Vol couvre en revanche toutes les situations de casse et vol de votre appareil. Elle est fortement recommandée pour des produits légers, fragiles, suscitant la convoitise et dont le prix est très élevé.

Sur quels produits puis-je souscrire l’assurance ?

Vous ne pouvez souscrire l’assurance que pour certains produits dits nomades : lecteurs mp3, GPS, appareils photo, ordinateurs portables, etc... L’option Assurance Casse et Vol sera alors signalée sur la fiche article du produit.

Ce n’est jamais couvert, il y a trop d’exclusions

Les exclusions existent, mais elles sont limitativement prévues et clairement exprimées ; par exemple, la perte de votre appareil n’est pas garantie tout comme la faute intentionnelle. N’hésitez pas à consulter le détail des garanties dans la notice d’information .

Je crois que mon appareil est déjà assuré avec mon assurance habitation ?

Avez-vous vérifié ? Car les assurances Multirisque Habitation couvrent les appareils lorsqu’ils subissent un sinistre dans la maison mais généralement pas lorsque vous vous trouvez à l’extérieur, dans la rue par exemple. De plus, le plus souvent seul le vol est garanti, rares sont les contrats habitation qui assurent contre la casse.

Combien coûte l’assurance ?

Le prix de l’Assurance Casse et Vol varie selon l’appareil et la durée d’adhésion et vous est indiquée au moment où vous ajoutez cette option. Toutefois, il faut savoir que nos tarifs sont parmi les plus avantageux du marché et que nos plafonds de garantie sont élevés et sans franchise. Vous pouvez être assuré à partir de 1 € par mois seulement (soit une cotisation à partir 12 € par an, payable en une fois lors de votre adhésion).

Quelle est la durée d’engagement ?

Vous avez la possibilité de choisir votre durée d’engagement au moment de l’adhésion : 1 an ou 2 ans. Vous avez la liberté de renoncer à votre adhésion au contrat d’assurance dans les 15 jours suivant la date de votre adhésion. Vous serez alors intégralement remboursé de la cotisation effectivement payée. Pour ce faire, il faut adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse et selon le modèle indiqué sur la notice d’information .

En cas de casse ou de vol de mon appareil, que dois-je faire ?

Vous devez appeler immédiatement le numéro indiqué sur la notice d’information afin de déclarer le sinistre. La démarche à suivre et les documents à fournir vous seront alors précisés par nos services de gestion.
Pour télécharger votre notice, vous pouvez également procéder de la manière suivante: accédez à Votre Espace Perso, rendez-vous sur la rubrique « Mes Commandes ». Vous aurez accès à la liste de toutes vos commandes : identifiez la commande concernée et cliquez sur « Suivi de commande ».
Depuis cet écran vous pourrez télécharger la Notice d’information de votre Assurance Casse et Vol.

 

C - ASSURANCE TELEPHONE PORTABLE

 

Quels produits peuvent bénéficier de l’Assurance Téléphone Portable ?

Tous les produits de téléphonie mobile sur lesquels l’option Assurance Téléphone Portable est signalée peuvent bénéficier de cette garantie.

Quelles garanties sont incluses dans l’Assurance Téléphone Portable ?

L’Assurance Téléphone Portable couvre votre téléphone portable contre la casse, l’oxydation accidentelle, le vol, l’utilisation frauduleuse de votre portable, et le remplacement de votre carte SIM et ce pendant 1 an après l’achat. Vous trouverez tous les détails des garanties dans la notice d’information.

En cas de casse, vol ou oxydation de mon téléphone portable, que dois-je faire ?

Vous devez appeler immédiatement le numéro indiqué sur la notice d’information afin de déclarer le sinistre. La démarche à suivre et les documents à fournir vous seront alors précisés par nos services de gestion.

 

D - CARREFOUR ACHAT TRANQUILLE

 

J'ai souscrit à Carrefour Achat Tranquille lors d’un achat sur Carrefour.fr ?

Dans le cadre de celui-ci vous pouvez nous retourner votre produit défectueux ou profiter d’une reprise.
Dès la réception de votre produit, celui-ci est pris en charge par nos équipes après-vente. Ensuite un technicien vérifie son état de fonctionnement et s’assure que le produit retourné est complet. Vous recevez alors un e-mail qui vous confirme que le produit est bien enregistré auprès de nos services clients.

J’ai souscrit à Carrefour Achat Tranquille, je souhaite retourner mon produit ?

Vous disposez de Carrefour Achat Tranquille vous avez la possibilité de nous retourner votre produit, pour cela vous avez 2 possibilités :
- Vous pouvez contacter le Service Client au 0969 397 535 (prix d'un appel local selon opérateur) en précisant que vous désirez procéder à un retour produit dans le cadre de Carrefour Achat Tranquille. Un conseiller clientèle vous présentera alors la démarche à suivre afin d’effectuer votre retour.
- En vous connectant à votre Espace Perso puis en allant sur la rubrique « vos commandes », pour éditer votre bon de retour, veuillez préciser dans les motifs de retour que celui-ci se fait dans le cadre de Carrefour Achat Tranquille.

Nous vous recommandons de procéder à un envoi avec un numéro de suivi transporteur avec l’option « remis contre signature ».

J’ai retourné mon produit, comment suis-je remboursé ?

Dans le cadre d’une panne vous serez remboursé par virement bancaire du montant initial de votre achat. Ce remboursement se fera à l’issue d’une expertise technique et sous réserve que la panne constatée soit couverte par Carrefour Achat Tranquille. Pour plus de renseignements, veuillez vous rendre sur les conditions générales de ventes.
Dans le cadre de la reprise de votre appareil, vous serez remboursé sous la forme d’un virement bancaire. Le montant du remboursement s’effectuera sur la base du prix d’achat minoré du prix de la décote. Si votre produit présente des traces d’impacts de choc ou des rayures, Carrefour.fr s’autorise le droit de refuser la reprise de votre appareil. Dans le cadre de l’assurance du prix le plus bas, vous serez remboursé de la différence sous forme de virement bancaire. Il n’y a pas de remboursement de la différence sur les produits appartenant aux Gros Electroménager.

J’ai retourné mon produit, celui-ci ne remplit pas aux conditions de Carrefour Achat Tranquille ?

En cas de panne, si la cause n’est pas couverte par les conditions de retour décrites dans les conditions générales de vente de Carrefour Achat Tranquille (exemples utilisation non conforme, traces de choc, oxydation, etc.) vous ne serez pas éligible à un remboursement.

Un devis de réparation vous sera envoyé, plusieurs possibilités s’offrent alors à vous :
- Vous acceptez le devis, les réparations nécessaires pour remettre en marche votre appareil seront effectuées.
- Vous refusez le devis, des frais administratifs s’appliqueront pour les coûts liés au diagnostic de la panne et les coûts du devis de l’atelier.
- Vous décidez d’abandonner votre appareil, dans ce cas il n’y a aucun frais supplémentaires.